Ici Dargent !
Le journal du collège à lire d'urgence…
L’ADN du joueur épisode 2 : les jeux indépendants
Categories: Jeux vidéos

Hey les gamers, on se retrouve pour le deuxième épisode de l’ADN du jeu vidéo. Je précise qu’à l’heure où j’écris l’article je n’ai pas fini le 1.

Dans cet épisode, on va parler de jeux indépendants qui sont créés par des studios avec plus ou moins de moyens.

I-Les BONS jeux indépendants.

PAYDAY 2: Pas besoin d’avoir joué au 1 pour comprendre : ce jeu est à peu près indépendant car, après le 1, il est devenu un gros studio. Il vous plonge dans la peau d’un braqueur qui se verra confier des missions à travers Washington DC. Il n’y a pas d’aventure mais des niveaux à gagner, des missions que vous pourrez réussir avec plus ou moins de finesse car si vous tuez des civils vous fera perdrez de l’argent. Vous pouvez les ligoter pour les échanger contre votre ami emprisonné par le SWAT qui vous tirera dessus sauf si, bien sûr, vous entrez, prenez l’argent et partez sans déclencher l’alarme. Attention, ce jeu est déconseillé au moins de 18ans !

Les + : Un jeu coopératif en ligne des plus satisfaisants avec une excellente rejouabilité.

Les – : de nombreux DLC (mises à jour) payants mais pas mal de gratuits.

SUPER MEAT BOY : Un jeu dans lequel vous incarnez un cube de viande, ça vous tente ? Non, bon alors, faites comme si car dans ce jeu de type try&retry (jouez, ratez, recommencer) vous allez devoir sauver Meat girls a travers 5 mondes plus durs les uns que les autres.

EVOLAND I et II: Dans ce jeu, vous allez commencer en étant… un petit tas de pixels. En effet, vous commencez comme ça mais à la fin ,vous êtes dans un magnifique jeu en 3D. Le jeu est une expérience vidéo-ludique à ne pas manquer . La suite est sortie il n’y a pas longtemps. A ne pas manquer…

II-Les mauvais jeux indépendants

Je n’ai pas beaucoup d’exemples mais ceux-ci montrent que l’on peut trouver tout et n’importe quoi sur internet!

-CHILD’S ON THE MORNING LIGHT: Ce jeu possède de bons graphiques, un bon scenario, des casses-têtes redoutables.. . Qu’est ce qui cloche ? Le dernier casse-tête du premier niveau est impossible ! Le jeu a été retiré de la vente et les acheteurs remboursés !!!!

Allez, maintenant, à vous de jouer !

Thomas V.

3 Comments to “L’ADN du joueur épisode 2 : les jeux indépendants”

  1. Vieuille Thomas dit :

    Suite a un problème de nature inconnu l’Ep.1 a été effacée désolé

    l’auteur

  2. Felsch Armin dit :

    C’ est pas grave très bon article!!!!!

  3. Roussel Arthur dit :

    J’ai hâte de savoir ce que tu prépares pour le prochain épisode !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.