Aujourd’hui je vais vous parler de Civilization:Beyond Earth qui est un jeu de tour par tour se déroulant dans l’espace. J’avais déjà présenté Civilization V mais je n’avais fait qu’effleurer le sujet.
Comme dit plus tôt, il s’agit d’un jeu “au tour par tour” où vous dirigez vos unités sur une gigantesque carte pour partir à la conquête du monde. Plusieurs options s’offrent à vous:
-tenter de fraterniser avec les autres peuples et les races extraterrestres ce que je n’ai jamais fait.
-exterminer tout ce qui s’oppose à vous ce qui me parle davantage!
-obtenir toutes les technologies possibles, chose assez compliquée.
-et bien d’autres!
Bref, vous l’aurez compris le contenu est colossal et une extension ne va pas tarder à arriver. Mais assurer la prise en main est plutôt facile. Si ça vous intéresse, je peux vous donner quelques conseils:
-Développez vos technologies jusqu’à une certaine vous permettant d’avoir le bureau de renseignement. A vous de retrouver laquelle! Cela vous permettra d’envoyer des espions dans les pays voisins, de leur voler de l’argent ou de faire un coup d’état. Un certain niveau de conspiration dans la ville est nécessaire.
-Très important, créer vite une deuxième ville.
-Développer votre commerces, sinon vous allez vite vous retrouver sans argent.
Je ne pense pas avoir tout dit mais l’essentiel est là! Je vous conseille vivement ce jeu vraiment intéressant et la musique est géniale:
Civilization Beyond earth, pour PC, mac, PS3 et linux: à partir de 25euros.
Pour en savoir +:
-un guide: http://www.biendebuter.net/civilization-beyond-earth/4/
-le site officiel: https://www.civilization.com/fr/games/civilization-beyond-earth/
Thomas Vieuille