La Rose Ecarlate est une de mes BD préférée. Le titre renvoie au nom de l’héroïne qui n’est pas toujours facile à vivre mais pleine de ressources, elle fait toujours rire les lecteurs. Il en existe à ce jour ( 24mars 2017) 12 tomes + 4 tomes Mission Rose Ecarlate .
La Rose Ecarlate est en fait le pseudo d’une jeune fille qui s’appelle en vérité : Maud DeLaRoche. Elle adore l’escrime et l’équitation.
Dans le tome 1, après l’assassinat de son père, Maud se retrouve orpheline et doit habiter chez son grand-père paternel qui est loin d’être compréhensif. Après un accueil catastrophique, le comte DeLaRoche, le grand-père de Maud, décide de lui trouver un mari digne de son rang. Pour cela, il l’emmène à une fête où Maud croit voir l’assassin de son père (sauf qu’il n’a pas de cicatrice sur le visage) et lui saute dessus. Elle reprend ses esprits lorsque Guilhem de Landrey la retient. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, son grand-père la ramène chez elle, donc par conséquent chez lui, et la prive de sortie!
Le lendemain, Maud a la grande surprise de voir Guilhem de Landrey dans son salon. Il explique qu’il accepte d’être son prof d’escrime “personnel”, Maud saute de joie. En vérité, Guilhem veut savoir pourquoi elle a tenté d’assassiner le comte de Huet.
POUR SAVOIR LA SUITE :
Lisez LA ROSE ECARLATE !!!!!
Honorine.M