Je vais vous présenter la dernière console sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch, celle qu’on préfère au collège, et l’histoire de Nintendo :
1) L’histoire de Nintendo
Nintendo est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi près de Kyoto au Japon. À ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les Hanafuda. Elle a été crée le 23 septembre 1889 à Kyoto, préfecture de Kyoto au Japon qui est aussi le siège social.
2) Les consoles
Il y a eu plusieurs consoles utilisées et inventées par Nintendo que je vais vous citer et expliquer :
- Famicom : Console 8 bits lancée au Japon en 1983.
- Famicom Disk System (FDS): Une extension de la Famicom commercialisée à partir de 1986 qui permettait de jouer à des jeux téléchargés sur des disquettes pour un prix dérisoire.
- Super Famicom (Super Nintendo ou SNES en Amérique et en Europe) – Seconde véritable console de salon de Nintendo d’une puissance de 16 bits, elle est lancée entre 1990 et 1992.
- Satellaview (BS-X) – Extension de la Super Famicom lancée au Japon en 1995, elle permettait de télécharger des jeux depuis une chaine satellite.
- Super Game Boy – Accessoire de la Super Famicom / Super Nintendo s’insérant dans le port cartouche de la console et permettant de jouers aux jeux Game Boy sur écran de télévision.
- Nintendo 64 – Console 64 bits, la plus puissante de sa génération, lancée en 1996.
- 64DD – Le 64DD (DD pour Disk Drive) est une extension de la Nintendo 64 permettant d’effectuer des modifications dans les jeux tels que l’édition de niveaux, de personnages et permet aux éditeurs de jeux de distribuer des mises à jour via le réseau Randnet, grâce à la possibilité de stockage de données sur disque dur.
- Gamecube (NGC) – Console 128 bits lancée en 2001. Seule console de sa génération dédiée uniquement au jeu et non au multimédia. Utilise un format de stockage des jeux inédits : le mini DVD.
- Game Boy Player – Accessoire se connectant sur la Gamecube permettant à l’utilisateur de jouer aux jeux Game Boy Advance sur écran de télévision.
- Wii – Cinquième console de salon de Nintendo lancée fin 2006 partout dans le monde.
- Wii U – La sixième console de salon de Nintendo est commercialisée depuis le 30 novembre 2012. La console, presque de la même taille que la Wii et d’un design semblable est indiquée comme plus puissante que les PlayStation 3 et Xbox 360.
Jusqu’à aujourd’hui, Nintendo a créé huit générations de jeux vidéos dont la Nintendo Switch qui est la dernière.
3) La Nintendo Switch et ses différents jeux
La Nintendo Switch est la septième console de salon est sortie le 3 mars 2017. Connue depuis mars 2015 sous le nom de code NX, il s’agit d’une console “hybride”, offrant la possibilité de jouer comme si c’était une console de salon ou une console portable selon le choix du joueur, en permettant de passer d’un mode à l’autre sans avoir à interrompre la partie. La Nintendo Switch utilise des manettes détachables, permettant plusieurs configurations de jeu, que ce soit en solo ou en multijoueur.
Il y a plein de jeux possibles sur la Nintendo comme (The Legend of Zelda: Breath of the Wild (jeu de guerre), Super Mario Odyssey (jeu de plateforme), Mario Kart 8 Deluxe (jeu de voiture), Splatoon 2 (paintball),…).
4) Les différentes ventes de Nintendo
A la fin de l’année 2017, la console qui a été la plus vendues était la Nintendo DS et la console qui a été la moins vendues était la Virtual Boy.
5) Image de jeux vidéo de Nintendo
Fait par Lena H, 5è3
Trop cool!
cool
merci
ok
ok!!!!!!!
Bravo Léna !!!
Ton article est très intéressant!!
Encore bravo !!!
merci agathe
cool?!!!!
merci