Ici Dargent !
Le journal du collège à lire d'urgence…
A la découverte de la batterie
Categories: Le saviez-vous ?

La batterie

La batterie est un instrument de musique composé de plusieurs percussions. Elle a été inventée au 20e siècle pour réduire le nombre de musiciens. Avant, il y avait un musicien par élément. En batterie, il n’y a pas de notes : les partitions indiquent où taper sur la batterie. Les ronds représentent les caisses et les croix représentent les cymbales . La position des ronds et des croix indiquent sur quel instrument taper. Le rythme est noté en début de partition. Le morceau est composé de croches et de doubles croches. Le morceau peut passer de croche en double croche en cours de mesure.

On tape sur la batterie avec des baguettes et des balais. On retrouve la batterie dans tous les styles sauf en musique classique. La batterie sert à donner le rythme et à faire des breaks.

Dans la batterie, il y a la grosse caisse, la caisse claire, le tom basse, les toms, le charlestons, la cymbale crash et la cymbale ride. Les sons produits sont puissants. La grosse caisse est jouée avec une pédale. La batterie est généralement faite en bois pour les fûts et en cuivre pour la caisse claire.

Je fais de la batterie depuis 3 ans. J’aime jouer de la batterie parce qu’on peut jouer dans tous les styles et c’est satisfaisant de taper sur des caisses et des cymbales. Je joue sur une batterie électronique. Une batterie électronique est une batterie avec un casque et des composants électroniques pour jouer sans déranger les voisins.

Source : instruments de musique, Neil Ardley, Gallimard, 1989

 

https://static.sonovente.com/img/front/cms/1200×600/898eb61f7d20970ca1c95f8ccdbb6076.jpg

 

https://i1.wp.com/batteurpro.com.fasterimage.io/wp-content/uploads/2018/10/lire-une-partition-de-batterie-20.jpg?fit=1140%2C417&ssl=1

clement 4e2

Comments are closed.