Ici Dargent !
Le journal du collège à lire d'urgence…
Les théories du complot
Categories: La vie au collège

Pourquoi ce sujet sur le blog “Ici Dargent!” ?

Nous en avons discuté en classe et ce sujet nous intéresse.

De quoi s’agit-il ?

– Les théories du complot proposent de donner une vision de l’histoire différente, perçue comme l’action d’un groupe agissant dans l’ombre.

– Ces groupes cherchent à déformer la réalité pour donner une image dramatique ou leur propre vision de la chose.

Des exemples ?

Les illuminati 

Les illuminati (illuminés) étaient un mouvement d’intellectuels du XVIIIème siècle. Ils seraient devenus une organisation secrète mondiale ayant pour symboles la pyramide égyptienne et l’œil qui voit tout. C’est un allemand, Adam Weishaupt, qui créa ce groupe en 1776.

On dit qu’ils auraient pris la place de Washington, le président des États-Unis assassiné. Ils seraient la cause des révolutions et ils contrôleraient la politique. Leurs membres comprendraient Mozart, des banquiers et plusieurs hommes politiques, dont des dirigeants mondiaux. Ils contrôleraient l’économie et les médias. Le symbole des illuminati est présent dans la Déclaration des droits de l’Homme de 1789. La Révolution faisait-elle partie de leurs plans ???

La zone 51

La zone 51 se situe au Nevada, près de Papoose Lake et de Groom Lake. Mais personne ne sait ce qu’il y a dans ces hangars. Peut-être des extraterrestres, ou bien des créatures venues du futur ? se sont demandés les théoriciens du complot. Beaucoup ont décidé d’aller voir pour éclaircir les choses, mais, encore aujourd’hui, des équipes TV arpentent la route qui longe cette zone et se retrouvent face à des gardes armés qui leurs font clairement comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus ici. Mais que cachent-ils ???

On attend vos réactions !!!

Augustin Miguet, Julien Gervais et Solal Rochier, 5è5

5 Comments to “Les théories du complot”

  1. ROCHIER Solal dit :

    c’est trop bien

  2. CHETAIL Marius dit :

    article génial

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.