Ce Noël 2020 n’a pas été si joyeux…Je ne dis pas cela à cause du covid-19 (enfin si quand même mais je ne vais pas en parler) mais aussi à cause de deux mauvaises nouvelles.
– Mauvaise nouvelle n° 1 : la mort de Zorro
Connaissez-vous Zorro ?
Je ne parle pas du cavalier mais du chien. Son corps sans vie a été retrouvé dans le secteur de Samoëns le mercredi 16 décembre, abattu par une balle. Voici son histoire : il est né en Allemagne le 9 décembre 2017 dans le chenil d’ un musher qui le destinait à la course de traîneaux. En janvier 2020 il est arrivé à Samoëns avec les chiens de sa meute pour participer à la course de Grande Odyssée. Il avait deux ans et allait participer à sa première course. Mais lors du prologue, le 11 janvier 2020 il s’enfuit! Apeuré et désorienté, il a erré à Samoëns, mais aussi sur les Carroz d’ Arrâche, Taninges et même Sommand. Il s’ est fait abattre d’ une balle dans le torse.
– Mauvaise nouvelle n°2 : 50 kilos de papillotes et 100 de saumon destinés aux sans abris ont été dérobés dans la nuit de mercredi 16 et jeudi 17 décembre. Les cartons volés contenaient du saumon, des bûches et des papillotes. C est un vrai coup dur pour le secours populaire, encore plus à cause des fêtes. En plus de la bûche, du saumon et des papillotes, du fromage et des biscuits ont été volés et le préjudice est élevé à à peu près 10 000 euros.
Source des deux mauvaises nouvelles: le Dauphiné libéré
Jamais deux sans trois:
Robinson F., 5è6