Ici Dargent !
Le journal du collège à lire d'urgence…
Les secrets des tournages des films Harry Potter
Categories: La vie au collège

Dans films Harry Potter, il y a beaucoup de magie et de créatures fantastiques. Mais quels sont les secrets du tournage ?

Buck est un Hippogriffe. Contrairement aux apparences, ce n’est pas une gentille créature. Elle peut même être très dangereuse !

Comment anime-t-on une créature comme celle-ci ?il s’agit d’un robot qui ressemble exactement à la créature. 

Dans Harry Potter, les araignées aussi sont des robots. De quoi faire frémir sur les tournages…. 

 

 

Une grande partie de l’illusion provient donc d’éléments présents sur le plateau. Le chateau de Poudlard est une maquette géante qui reproduit avec précision les lieux du roman de J. K. Rowling. Elle comporte des accessoires comme le Saule cogneur ou le Chemin de Traverse. Norbert le dragon, Aragog ou encore la tête de Basilic sont des animatroniques. ils sont réalisés à l’aide de marionnettes manipulées par des experts pour leur donner un mouvement naturel et permettre aux acteurs d’interagir avec eux. Enfin, les personnages de Grippsec ou du professeur Flitwick sont transformés grâce à des prothèses en latex ou du maquillage traditionnel. Pour Voldemort, les retouches numériques viennent compléter le travail des maquilleurs pour créer un visage reptilien. Quant aux balais volants, ils sont filmés sur un fond vert qui sera ensuite incrusté sur un décor, tout comme la cape d’invisibilité, une vraie cape doublée par une cape verte.      

Encore plus simple, le gâteau que Dobby fait voler, est en réalité retenu par des fils transparents

Comments are closed.