Hier, Jeudi 5 Janvier, peu après 16h, un départ de feu s’est déclaré sur le toit-terrasse du bâtiment en travaux du collège. Ce bâtiment abritait les salles de SEGPA et de technologie et doit être transformé en restaurant scolaire. D’après M.Müller, professeur d’EPS, qui était sur les lieux, les ouvriers travaillaient sur l’isolation extérieure du toit-terrasse avec du polystyrène et une seconde couche d’étanchéité en goudron. Comme il faut coller cette couche au chalumeau, une fausse manœuvre a mis le feu aux plaques de polystyrène entreposées sur le toit. Une épaisse fumée noire s’est alors dégagée provoquant dans certaines classes qui en ignoraient la provenance une certaine angoisse.
Les pompiers, prévenus rapidement ont pu intervenir dans le quart d’heure suivant pour éviter la propagation des flammes et circonscrire l’incendie. Ils ont commencé par éloigner les bombonnes de gaz servant à alimenter les chalumeaux.
Après cela, ils ont déroulé les lances afin de commencer à arroser et refroidir le tas de polystyrène. Après 10 minutes, l’incendie était éteint. Par mesure de sécurité la classe de Mme Yacoubi, à proximité du bâtiment a été évacué. Le cours Albert Thomas a été bloqué quelque temps mais heureusement, les seuls dommages ont été matériels. Les élèves, impressionnés, sont malgré tout restés calmes.
Nils P.
ça chauffe!!!!!!!!!!!!!!
oui je m’en souviens c’était trop bien
moi aussi
je suis choqué car ça n’arrive pas dans les collèges