Voici 10 livres que nous avons fortement aimés et que nous vous recommandons.
Certains sont au CDI, si c’est le cas, ils auront ce signe sur leur droite.
Bonne lecture à tous.
Le carnet de Théo
Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d’âme et ses coups de coeur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un sage japonais, la métamorphosent…
Le club des cinq (Bibliothèque Verte)
François, Mick, Annie et Dagobert vont passer les vacances chez leur oncle et leur tante à Kernach pour la toute première fois. Claude est leur cousine dont ils vont faire la connaissance, c’est un vrai garçon manqué. Et les quatre enfants deviennent vite inséparables.
Bien dans mes baskets
Je m’appelle Emma, 15 ans et insupportable adolescente mais j’ai mes raisons… Suite à un traumatisme, mon adorable mère m’envoie chez un grand-père que je ne connais même pas !
Durant l’été, vous n’imaginez pas tout ce qu’il va m’arriver ! Entre l’amour et l’amitié, je rencontre aussi la peur et le danger.
Avec mon grand-père — et Tiago —, me voilà plongée dans les mystères de cette île…
Vais-je parvenir pour autant à oublier ce passé qui me détruit ?
Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché
Lolle est une jeune vache laitière qui coule des jours paisibles. Fort amoureuse de Champion, le taureau de la ferme, elle compte bien finir ses jours avec lui. Mais c’est sans compter l’arrivée de Giacomo, un chat errant qui lui annonce que la ferme est en faillite et qu’elle va finir en steak.
La quête d’Ewilan
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer.
A lire en roman et en BD !
Jefferson
Le pays où cette histoire commence est peuplé d’animaux qui marchent debout, parlent, peuvent emprunter des livres à la bibliothèque, être amoureux, envoyer des textos et aller chez le coiffeur. C’est justement ce que fait le hérisson Jefferson en ce matin d’automne radieux. Il part se faire rafraîchir la houppette et celui suffit à le mettre en joie. Mais en arrivant au salon Défini-Tif, Jefferson découvre une scène horrible : le blaireau Edgar, son coiffeur, est au sol, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Pour le hérisson, les ennuis commencent et le précipitent dans une aventure qui le conduira au pays des êtres humains. Hélas !
L’oeil du loup
Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, oeil dans l’oeil. Toute la vie du loup défile au fond de son oeil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L’oeil de l’enfant raconte la vie d’un petit Africain, qui a parcouru toute l’Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux : celui de conter des histoires qui font rire et rêver…
Chasseurs de livres
Le ruban rouge
Ella, Lily et Marta sont couturières. Dans une autre vie, elles auraient pu être amies. Mais elles sont prisonnières du camp de Birchwood. Ella, quatorze ans, est couturière. Pour son premier jour de travail, elle plonge dans ce monde de rubans, d’étoffes et de soie qu’elle aime tant. Mais son atelier n’est pas ordinaire, et ses clients le sont encore moins. Ella est prisonnière du camp de Birchwood, où elle confectionne les vêtements des officiers. Dans ce terrible quotidien où tout n’est qu’affaire de survie, la couture lui redonnera-t-elle espoir ?
A quoi rêvent les étoiles
BRONDEL Marin alias Dark_kumiz
&
BOURGEY Henri, 6è3