Les élèves des classes de M. Boumaiza sont de véritables petits génies des mathématiques. En effet, les élèves des 6e5 et 6e6 se sont illustrés lors de la semaine des maths en calculant la distance réelle entre les planètes et le soleil, ainsi que leurs diamètres. Grâce à ces calculs, ils ont pu reproduire le système solaire sur papier, en respectant les proportions et les distances réelles.
Mais ce n’est pas tout ! En dehors de cette semaine spéciale, les élèves ont également travaillé sur la conception de différents solides géométriques. Ils ont notamment conçu des patrons de cylindres, de cônes, de parallélépipèdes rectangles, de cubes, de prismes droits, etc. Ils ont ensuite réalisé ces solides en suivant les instructions données par leur professeur. Une manière ludique et concrète de mettre en pratique leurs connaissances en géométrie.
En plus de ces activités, les élèves ont également travaillé sur 18 chapitres de mathématiques au cours de l’année scolaire. Leur investissement et leur sérieux ont été récompensés lors du concours kangourou, où certains d’entre eux ont remporté des prix, témoignant ainsi de leur talent en mathématiques.
Les élèves des classes de 5e3, 5e6 et 3e6 du collège ont récemment fait preuve d’une incroyable créativité et d’une grande maîtrise des mathématiques. En effet, ces derniers ont travaillé dur pour créer des figures en 3 dimensions.
Les élèves des classes de 5e3 et 5e6 ont tout d’abord consulté les tours de Lyon et les châteaux forts pour obtenir les dimensions réelles de ces structures. Ensuite, ils ont utilisé ces données pour créer des figures en 3 dimensions, en respectant les proportions et les détails des originaux. Le résultat est tout simplement époustouflant, avec des reproductions fidèles et impressionnantes.
Quant aux élèves de la classe de 3e6, ils ont quant à eux été très inspirés par ce projet. Ils ont décidé de mettre en pratique leurs connaissances en mathématiques pour décorer la salle 103 de mathématiques avec des lettres en 3D. Le résultat est à la hauteur des attentes, avec une décoration originale et stimulante pour les élèves.
Ce projet a non seulement permis aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances en mathématiques, mais également de développer leur créativité et leur sens de la collaboration. L’enseignant se félicite du travail accompli et encourage les élèves à continuer sur cette lancée.
Une belle réussite pour ces jeunes mathématiciens en herbe qui font honneur à leur classe et à leur professeur M.Boumaiza !
MERCI D’AVOIR LU NOTRE ARTICLE
Les classes de M.Boumaiza
Rédigé par Mathilde Reverdy 6e6 et Joshua Maziere 6e5