Ici Dargent !
Le journal du collège à lire d'urgence…
Critiques de livres
Categories: Loisirs

C’est bientôt les vacances et vous aimeriez peut-être dévorer de bons livres, mais vous n’avez pas forcément envie de chercher parmi infiniment d’ouvrages celui qui peut vous plaire. Alors, jetez un coup d’œil à cet article, vous trouverez des livres différents et pour tous les goûts!

Les Orphelines d’Abbey Road de Audren, tome 1

L’histoire se passe dans un l’orphelinat d’Abbey road, dirigé par des SAbbey roadœurs. Un soir, Joy, une pensionnaire, n’arrive pas à dormir. Quelque chose la perturbe et elle repense aux souterrains pleins de mystères et sentant le souffre que son amie Margarita a découverte. D’autres évènements rendent perplexe Joy : Ginger chante sans cesse une chanson en latin sans même s’en apercevoir et Prudence ne parle plus depuis qu’elle est allée dans les souterrains… Et si ces souterrains conduisaient à un autre monde ?

Un roman fantastique vraiment passionnant et avec pleins de surprises. Le mystère est bien conservé et les éléments anormaux sont subtils ce qui nous donne envie de lire la suite.

Les Filles du samouraï de Maya Snow, la trahison, tome 1

Dans le Japon médiéval, les filles du jito (le gouverneur), Kimi et Hana, assistent à l’assassinat de leur père lors d’une cérémonie, trahi par leur oncle. Elles s’enfuient toutes les deux et réussissent à se faire passer pour des garçons pour entrer dans une école de samouraïs afin d’apprendre les règles de combat et ainsi se venger. C’est alors que Hana et Kimi rencontrent Tatsuya qui deviendra leur ami et les aidera dans leur quête.

Ce livre est passionnant et on apprend beaucoup sur le Japon médiéval et le monde des samouraïs à travers une histoire palpitante. C’est aussi une très bonne idée de mettre comme personnages principaux deux filles très courageuses et déterminées qui doivent se déguiser en garçons et garder l’anonymat pour accéder au savoir des samouraïs.

“La Gladiatrice” tome 2,  Titus Flaminus, de Jean-François Nahmias
A Rome, une jeune gladiatrice rousse sème la terreur en commettant une série de crimes abominables. Titus Flaminus, un riche romain,titus-flaminius,-tome-2---la-gladiatrice-74709 décide d’enquêter.  Ses recherches le mènent jusqu’à Pompéi et il décide d’infiltrer les jeux du cirque en se faisant passer pour un gladiateur. Il va devoir affronter beaucoup d’épreuves dans le milieu hostile et inquiétant du cirque…
Ce livre est plein d’aventures et d’actions . Il y a une intrigue excellente et la vie romaine est bien expliquée. En revanche il ne faut pas craindre le sang, sinon âmes sensibles s’abstenir !

 

Tobie Lolness de Timothé de Fombelle
Tobie Lolness est un très petit garçon qui mesure un millimètre et demi et il appartient au peuple du grand chêne. Son père a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire qui pourrait sauver le chêne mais aussi l’anéantir. Sa famille est pourchassée, exilée et condamnée à mort. Les Lolness tentent de s’échapper mais seul Tobie y parvient. Il  va donc se cacher…
L’univers de ce roman est extraordinaire. Le lecteur a l’impression que le héros ne sortira pas vivant de ces aventures…
Lucie V, Justine MH. et Isaline S.
Tags:,

1 Comment to “Critiques de livres”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.