Ici Dargent !
Le journal du collège à lire d'urgence…
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Categories: Jeux vidéos, Loisirs

Fans de Pokémon, vous souvenez-vous de la 4ème génération ? Des starters Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf ? Quelle que soit la réponse, (re)découvrez cette génération qui a marqué les Pokéfans.

Tout d’abord, vous incarnerez Louka ou Aurore. Votre objectif n’a toujours pas changé par rapport aux anciens jeux vidéos : gagner les 8 badges, vaincre le Conseil 4, puis devenir le maître de la ligue. Pour cela, vous aurez à votre disposition des Pokéballs, des Potions, et surtout, des Pokémons. Au début du jeu, vous pourrez choisir, comme d’habitude, entre trois Pokémons de type Plante, Feu et Eau respectivement :

– Tortipouss de type Plante, qui deviendra Torterra ;

– Ouisticram  de type Feu, qui deviendra Simiabraz ;

– Tiplouf de type Eau, qui deviendra Pingoléon.

Vous devrez aussi faire face à l’une des plus redoutables équipes de méchants, la Team Galaxie. Ils seront dirigés par Hélio, qui peut compter sur ses lieutenants aux noms de planètes (oui, c’est bizarre) et comme d’habitude, des sbires très faibles que vous pourrez vaincre avec  2 Pokémons.

A la clé de cette bataille contre la Team Galaxie, vous pourrez capturer Dialga ou Plakia en fonction de votre version, avec le type Dragon et une attaque signature chacun : Hurle-Temps pour Dialga, avec 150 de puissance, mais qui le bloque pour le prochain tour, et Spatio-Rift pour Plaikia, 100 de puissance et une grande chance de faire un coup critique. Ils sont disponibles avant même la Ligue Pokémon !

Venons-en, à la Ligue Pokémon. Elle est composée de 4 dresseurs spécialistes des types Insecte, Sol, Feu et Psy. Une fois ces 4 dresseurs vaincus, vous affronterez l’un des plus puissants Maîtres de la Ligue, Cynthia et son puissant Carchacrok. Une fois vaincue, vous devenez le Maître de la Ligue, reléguant ainsi Cynthia au rang de “simple” dresseuse. Ensuite, vous pourrez toujours vous lancez à la recherche des autres Pokémons légendaires disponibles (une histoire de tablettes), et aussi complétez votre Pokédex.

J’espère que cet article vous a plu, et je vous dis à bientôt !

Nocturno

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.